Les défilés de la collection de Nina Ricci et de Christian Dior à la fashion week de Paris
Les nouvelles tombent de la fashion week de Paris pour cette collection Automne-hiver 2013-2014 de robes de soirée qui va prendre fin ce mercredi 06 mars. Pendant plus d’une semaine, Paris a été la capitale de la mode avec les défilés de ces nombreuses maisons de coutures et tous ces professionnels de mode. Encore une fois, le site de vente en ligne de robes de soirée Chouchourouge vous présenté la nouvelle collection Automne-hiver de Nina Ricci et de la grande maison Dior.
Robes de soirée, nouvelle collection Nina Ricci
Pour cette collection 2013 de robes de soirée, le couturier de la maison Nina Ricci, Peter Philip, s'est inspiré directement de l'essence Nina Ricci pour pouvoir créer une collection très riche en émotion pour cette fashion week de Paris.
Le défilé de robes de soirée Nina Ricci s’est passé dans une ambiance de jeu de lumières rouges coordonné au sol. C’est dans ce genre d’ambiance que les mannequins ont avancé sur la piste dans toutes leurs splendeurs et leurs démarches classieuses.
On peut alors observer les sandales à talons qui décorent ses démarches chaloupée au rythme lent des pas. Chacune des modèles était accentuée à chaque pas la jolie coupe de leur jupe. On a pu observer sur quelques unes aussi un large bandeau.
Les couleurs principales étaient centrées, pour cette collection 2013 de robes de soirée, sur le noir, le blanc et le rouge. Des silhouettes très féminines et teintées ont décorées le défilé avec des coupes délicates. On a pu observer les parapluies courts et des jupes fluides longues pour les robes. Le couturier Peter Cooper s’est inspirer d’un univers romantique trouve aussi d’autres inspirations dans les archives de la maison de couture.
Le défilé de robes de soirée Dior pour la collection automne-hiver 2013-2014
Pur la collection de robes de soirée Dior, le couturier Raf Simons nous offre une collection de mélange entre passif et objectif, avec une petite vue sur les archives de la maison. En effet, on peut voir dans ces produits que Dior fait des pas dans la modernité. Avec cela, un goût de mélange entre art et amour avec un point de vue sur les collections de la moitié du 21ème siècle de Dior.
Pour ses créations et ses robes de soirée, le maître a utilisé par exemple des tulles en carbone avec une broderie de cuir, ce qui donne cet air rétro avec les manteaux. On peut aussi voir les fourrures qui sont une réinterprétation de l’imprimé. Des œuvres tout à fait surprenants qui tiennent au cœur avec un autre type de mélange entre l’art et le côté pop art pour le couturier Simons et avec un style surréaliste pour le grand Christian Dior. Ces styles font alors partie intégrante de cette nouvelle collection automne-hiver de la maison.
On peut dire et ça va de soi que cette collection est très dense et avec une grande élégance. Même si c’est un peu difficile d'y retrouver la grande émotion et la parfaite perfection fédératrice dégagée lors du dernier défilé de robes de soirée de la maison.
:-)
RépondreSupprimer