Le jour tant attendu approche à petit pas et vous êtes stressée car c’est votre plus grand jour. La robe de mariée a déjà été achetée depuis longtemps et vous voulez en prendre soin pour qu'elle n’ait aucun défaut lors du grand jour. Ne paniquez pas, être calme va vous aidez à appréhender la situation plus facilement même si les problèmes vous semblent difficiles. Voici quelques conseils pour savoir comment prendre soin de votre robe de mariée avant le mariage.
Ce qu'il ne faut pas oublier pour sa robe de mariée
La robe de mariée
Vous le savez surement, une fois votre robe de mariée achetée, un soin particulier doit être pris pour la garder en très bon état car il est très important l'avoir en parfait état avant le grand jour.
Il est assez facile en fait de garder votre tenue de mariée en bon état, il faut juste savoir certains points importants concernant le rangement et le nettoyage de la robe de mariée si c'est nécessaire. Les matériaux utilisés pour la confection des robes de mariées sont très délicats et ont une finesse extraordinaire. Pour ne pas être surpris par des accidents donc, il n'est pas conseillé de la mettre dans un placard ou une garde-robe car cela pourrait engendrer des dommages remarquables et importants pour la tenue de mariée, car le poids de celle-ci pourrait peser sur quelques matériaux. Le mieux pour une robe de mariée, c'est de l’accrocher en toute sécurité en cousant des boucles de tissu très petites à l’intérieur de celle-ci. Vous pouvez le faire vous-même ou vous pouvez aussi demander à un couturier parce qu'il pourrait vous faciliter la tache.
Toujours se préparer pour sa robe de mariée
Si la robe de mariée est bien traitée et a été soignée, il faut aussi que vous le soyez. D'habitude, la robe de mariée est achetée des jours, des semaines, voire un mois entier à l'avance pour ne pas avoir à se précipiter le jour du mariage venu. Vous êtes la mariée, c’est vous qui allez portez la robe, donc vous devez aussi vous prendre soin pour ne pas être surprise par la robe si vous l’avez acheté longtemps auparavant.
Il y a des conseils qui disent qu'il faut essayer la tenue de mariée de temps en temps, vous pouvez le faire mais pas trop quand même. Car vous pouvez sans le faire exprès, endommager la robe. Si vous l’avez achetez des semaines auparavant, le mieux c'est de faire attention à vous car le problème qui survient le plus c'est l’incohérence entre la taille de la robe et de la mariée le moment venue. Il faut donc surveiller votre alimentation pour que votre taille ne dépasse pas celle que vous aviez au moment de l’achat de la robe, car retailler une robe de mariée avant le jour peut augmenter le stress en vous.
:-)
RépondreSupprimer