Petite histoire de la robe de cocktail
L’origine de la magnifique robe de cocktail
La robe de cocktail est un style de robe assez jeune car son histoire remonte seulement en 1920. Dans ces temps, les femmes commençaient à revêtir pour des occasions de rencontre avec des amies et amoureux des tenues adaptées, entre vêtements de soirée et tenues de jour. Des robes relativement longues et qui se portaient généralement au-dessous du genou, voire jusqu’à la cheville. Aussi, il existait des robes avec une longueur se situe entre le mi-mollet et la cheville. Cette tenue, qui est, évidemment plus informelle que la robe de soirée, reste cependant très glamour et féminine. Et souvent, ces robes étaient ornées de perles, de paillettes ou de strass et est réalisée avec des matières tels le velours ou la gaze.
Son évolution jusqu'à aujourd'hui
Aux alentours des années 50, la robe de cocktail est appelée robe de l’après-midi. Et depuis, la robe de cocktail s’est transformé au fil des changements de la mode et commence à séduire de plus en plus de femmes. Elle s’est raccourcit nettement par rapport aux modèles portés auparavant. Les grands couturiers du moment ont beaucoup contribué à ce changement. Ils commencent à les proposer aux femmes et les intègrent dans leurs collections des vêtements les plus faciles à porter. Ces robes étaient sublimées par des perles, des ceintures et différents accessoires comme des broches, gants, fourrures ou sacs à main.
De nos jours, les robes de cocktail sont maintenant portées beaucoup plus facilement et fréquemment qu'à ces débuts. Elles sont portées dans de nombreuses occasions, des soirées élégantes sans être formelle, une cérémonie ou d’autres occasions. De plus, les styles sont très variés, différents et adaptés au goût de chaque femme et à l’occasion durant laquelle elle la porte. Le choix est très vaste, que ça soit unies, imprimées, longues ou courtes, sobres ou à strass et paillettes. Les robes de cocktail permettent de se faire plaisir à des prix très raisonnables.
Mefiez vous! lisez bien les closes vraiment toutes.... il ne rembourse pas les articles (a part en bon d'achat) ni les frais de ports!
RépondreSupprimer