vendredi 3 août 2012

Quelques rappelles très utiles sur la robe de mariée, la robe de soirée et le corset pour le jour J

Un rappel qui peut s’avérer très intéressant sur la robe de mariée, la robe de soirée et le corset pour le grand jour

 


La robe de mariée

 

 

Depuis la reine victoria qui mettait au goût du jour la robe de mariée blanche au 19ième siècle, la « robe de mariée blanche » devient le premier choix de la majorité des femmes pour leur mariage. La robe de mariée, traditionnellement, se doit d’être unique, et ne peut être portée qu’une seule durant toute sa vie. Il s’agit ici de symboliser l’unité du mariage. La couleur blanche de la robe de mariée y compris le blanc pure, blanc ivoire, blanc cassé représente la pureté de celle qui la porte alors que le voile, qui est devenu accessoire presque incontournable, représente la pureté des sentiments au-delà de celle de la chaire, de l’aspect physique. Il cache le visage de mariée, pout n’être relevé par le mari qu’après que les vœux aient été prononcés, après l’échange des alliances et après que les époux aient été unis devant dieux.

Généralement, on préfère et on doit commander la robe de mariée sur mesure. On peut dire qu’une robe faite sur mesure est spéciale car conçue personnellement selon la morphologie et les désirs de la future mariée. Elle peut choisir la forme et la matière de sa robe. Elle peut être chère selon le modèle choisie mais elle peut aussi être beaucoup moins chère qu’on le penserait si on trouve le bon endroit pour commander sa robe de mariée.

La robe de soirée

 

 

La robe de soirée est souvent portée par la mariée après la cérémonie de mariage soit pour le cocktail qui suit, soit pour la soirée, mais aussi par les invités et les demoiselles d’honneur. Pour le plus beau jour de sa vie, la mariée a le droit de porter plusieurs robes de soirée dans la journée. Il est préférable de varier celle-ci et de prendre des robes aux styles et aux couleurs différentes, mais qu’elles aient toutes un point commun, celle de mettre votre beauté en avant et de la mettre en évidence. Pour la demoiselle d’honneur, elle l’achat de la robe se fait la plupart du temps accompagnée de la mariée et elle est généralement assortie au thème du mariage. La forme et la longueur de la robe demoiselle d’honneur dépends de celle de la robe de mariée, si la robe de mariée est longue drapée, celle demoiselle d’honneur devrait être une robe de soirée longue qui couvre les pieds par exemple.

Le corset  

 

 

Pour porter la robe de mariée, il peut être de bons augures et même conseillé de porter un corset afin de parfaire sa silhouette et de mettre en évidence ses belles courbes de la meilleure manière possible. Elle accentuera la courbure de vos reins et fera ressortir votre poitrine tout en vous conférant une tenue classieuse et élégante. L’efficacité d’un corset ne peut pas être ignorée, un corset généralement sans bretelle s’adapte parfaitement à une robe bustier.

www.chouchourouge.com



1 commentaire: