Le festival international du cinéma de Paris célébrera du 29 Juin au 10 Juillet fêtera ses 10eme anniversaire !
Le pédigrée cinématographique de cette ville remonte à la fin du XIXème siècle, quand les frères Lumière eurent l’idée géniale d’utiliser commercialement l’invention de Dickson d’Edison en 1891, qui permettait de projeter des images en mouvement… C’est depuis cette époque là, qu’il s’est créé un lien particulier entre Paris et le 7ième art, au point que Paris soit considérée comme la ville du cinéma.
Cette année 2012, en début d’été, Paris fête le 10eme anniversaire de son Festival international du cinéma !
Charlotte Rampling préside la 10ième édition du Festival Paris Cinéma, une porte-parole du septième art charmante, puissante et élégante dans sa robe de soirée sobre.
Charlotte Pampling préside cet événement depuis 2006.
« Notre volonté a toujours été d’en faire un festival populaire, tout en restant cinéphile. Les films en compétition sont des œuvres profondes avec des sujets très sociaux. C’est aussi une vitrine sur le cinéma étranger, comme cette année Hong Kong…
La présence des équipes des films est toujours pour moi un moment fort. La venue de Michael Lonsdale, l’an dernier, m’a beaucoup émue, comme celle de Jane Fonda il y a deux ans, pour la rétrospective de toute son œuvre. Je fais en sorte d’être toujours dans la découverte, d’aller de l’avant. J’aime être étonnée. Ce qui est intéressant avec ce festival, ce sont les jeunes générations de réalisateurs qui, à chaque fois, injectent de la nouveauté. J’aime aussi travailler avec les jurys d’étudiants. Je fais en sorte d’être toujours dans la découverte, d’aller de l’avant. J’aime être étonnée. Ce qui est intéressant avec ce festival, ce sont les jeunes générations de réalisateurs qui, à chaque fois, injectent de la nouveauté » déclare-t-elle à la presse.
Charlotte se sent comme une Parisienne de cœur. Elle dit que la ville Paris est une des villes les plus glamours du monde ! Elle est aussi très attachée à la place de la culture. « C’est émouvant qu’un jeune festival comme Paris Cinéma puisse continuer d’exister par amour de la culture. » dit-elle.
Charlotte Rampling, une actrice sobre mais glamour par ses goûts vestimentaires.
Charlotte Rampling, est une actrice britannique, née le 5 février 1946 à Sturmer dans l'Essex, ville d'expression française et anglaise. Charlotte s’est installée à Fontainebleau avec sa famille dès âge de 8 ans. Aujourd’hui Charlotte est déjà une reconnue du cinéma français, qu’elle est fortement marqué par son visage et ses goûts vestimentaires sobres et dignes que ce soit dans la vie de tous les jours ou en robes de cérémonie sur les tapis rouges où elle apparait souvent en robe de soirée de couleur discrète et classieuse. C’est un style qui renforce la personnalité du Charlotte et renforce ce sentiment qu’elle renvoie de reine du monde cinéma Parisien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire