samedi 21 juillet 2012

Quel type de robe porter pour un baptême

Choisir une robe de soirée sobre et élégante pour un baptême


Quand vous êtes invite à assister à un baptême, vous désirez surement avoir un look parfait. S’habiller de façon formelle est une obligation et vous devrez adopter un style plutôt conservateur, vous vous rendez à l’église tout de même.
La robe que vous devriez choisir n’est pas a proprement dit une robe de soirée mais son coté formelle l’en rapproche. Alors oubliez le style trop flashy et trop précieux et optez pour une robe de soirée sobre et élégante.


La plupart du temps, on choisie de porter des couleurs sobres même s’il s’agit en gros d’un heureux événement, mais cela n’est cependant pas à prendre comme une obligation. Pourtant, l’étiquette veut que la mère de l’enfant a baptise porte une robe aux couleurs discrètes.

La robe de soirée cache-cœur


Optez pour une robe de soirée légère et aérienne en portefeuille au niveau du bustier. Choisissez une robe munie de volants plus ou moins cours. Une robe à volants aériens est à la fois jolie et particulièrement belle. Assurez-vous que celle-ci ne soit pas trop courte et retombe soit au niveau de vos genoux soit un peu plus bas. Les motifs floraux sont aussi un choix approprié pour ce type d’occasion. Accompagnez votre tenue d’une étole légère de couleur assortie juste au cas où le temps se rafraichi. De plus, les églises sont souvent des endroits où la fraîcheur peut surprendre.

Une robe en tricot


Portez une belle robe en tricot qui descendra jusqu’au niveau de vos genoux pour un look doux et coquet. Essayez une robe au décolleté rond ou en V qui ne révèlera pas trop réalisé dans un matériau léger qui ne soit pas trop épais, une robe qui se resserre au niveau de vos hanches et qui mettra subtilement vos courbes en valeur. Considérez aussi une robe à manches longues ou un cardigan dont la couleur contrastera avec celle de votre robe et munie d’une ceinture au niveau de votre taille. Pour parfaire votre tenue, portez votre choix sur une paire de chaussures à talons mi-hauteur ou même des ballerines plates qui soient assorties à votre robe ou votre cardigan. Enfin si vous décidez de porter des bas, cela dépend entièrement de vous.

Les robes à coupe droite


Généralement, les robes à coupe droite sont assez courtes, remontant jusqu’au niveau mi-cuisse, et donc ne sont pas particulièrement conseillées pour une cérémonie de baptême. Pourtant, le port d’une simple robe à coupe droite au-dessus d’une paire de pantalons pas trop moulants et faite d’un tissu léger vous donnera un look totalement tendance. Ajoutez-y une légère étole pour recouvrir vos épaules ou même une simple écharpe enroulée autour de votre cou et une paire de ballerines plates.

Une robe de soirée sobre à volants


Une robe de soirée toute en sobriété à la jupe à volants donne un look très agréable et particulièrement naturel et est parfaite spécialement durant le printemps et l’été. Généralement, ce type de robe est fait en mousseline ou en coton. Vue le cote un peu plus formel de l’occasion, préférez donc une belle robe faite en mousseline, simple et élégante. Optez pour une robe longue à la coupe princesse munie de volants aériens pour encore plus d’élégance.

Une robe de soirée drapée


Une robe de soirée sobre au décolleté enveloppant vous donnera juste suffisamment de sensualité sans trop en dévoiler.  Renoncer à montrer trop et choisissez une robe qui viendra recouvrir élégamment vos courbes en les drapant de manière naturelle. Pour cela, choisissez une matière qui soit légère comme la mousseline. Si vous le désirez, vous pouvez accessoiriser votre robe d’une ceinture assortie. Des chaussures à talons mi-hauteurs ou des chaussures plates conviendront bien à l’ensemble.


Trouver la robe qui sierra parfaitement à une cérémonie de baptême n’est pas très difficile vue la quantité de choix qu’offre actuellement les meilleurs boutiques de robes de soirée. Le plus dure c’est de choisir celle qui sera assez élégante et formelle tout en restant discrète et respectable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire