lundi 9 juillet 2012

Interaction homme-machine, Intel traine les pieds dans le domaine de la mode: La robe de soirée virtuelle voit le jour

La haute technique électronique dans les coulisses d’un défilé de mode pour des robes de soirée virtuelles

 


 
Baptisé « Peau de 3D Haute-Couture Hiver 2012-2013 », voici un défilé qui n’aura jamais aussi bien porté son nom ! Lors de la semaine de la haute couture parisienne, Frank Sorbier a encore une fois bouleversé le monde par sa nouvelle collection automne-hiver 2012-2013, une robe de soirée virtuelle !

En utilise la technologie du « video-mapping 3D », Frank Sorbier collabore avec Intel pour cette présentation. Une idée novatrice, au lieu de présenter sur le podium, Frank met seulement deux mannequins portant des robes de soirée somptueuse devant un projecteur. Un mannequin portait une grande robe de soirée blanche, recevant la projection vidéo 3D, scénarisée de 15 robes très belles mais irréalisables, car virtuelles, en interprétant le célèbre conte « Peau d’âne » de Charles Perrault.

Cette grande robe de soirée blanche se transforme en robe mappée de pampilles de cristal, de lianes aquatiques ou de néons lumineux…cette présentation réalisée par une haute technologie « video-mapping 3D » et aussi par technique de pointe en matière de robes de soirée, inspire les idées originales et courageuses du créateur.

   

Ce n’est pas la première fois, ni la dernière fois que La haute technologie se mélange avec la mode

 


C’était depuis quelques années, la Haute technologie s'intégrait déjà au milieu de la mode, l’art contemporain et design industriel… Surtout pour le haut de gamme.

« Développé par la société Enterstice et relayé ici à travers un jeu de scène sur un Ultrabook doté des dernières technologies Intel, ce procédé (vidéo-mapping 3D) permet la projection animée de robes de Haute Couture virtuelles sur un mannequin vêtu d’une tenue blanche intégrale afin d’avoir un fond neutre. » explique Intel.

Laurent Vernat, directeur marketing chez Intel France, ajoute « Cette présentation artistique et technologique innovante illustre une fois encore les capacités de pointe multimédia et d’aide à la création numérique des derniers processeurs développés par Intel. Avec comme relais un Ultra book, véritable véhicule des émotions du moment ».


www.chouchourouge.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire